AIKIDO ET TAI CHI CHUAN ce qu'ils ont en commun?

Publié le par autresartinternes

 

Les deux sont des arts martiaux internes :

-  les deux ont le Kung fu Shaolin

 - faire usage de chi qui signifie la même chose

- Les deux sont des disciplines orientales qui favorisent la guérison des blessures orthopédiques, etc. - ont des philosophies similaires mais complémentaires.

 - Ils ont mis un accent particulier sur l'utilisation de la respiration correcte et la conscience du centre de gravité dans le Tai Chi

La base de leurs techniques utilise une discipline martiale clairement externe,  qui utilise la force du corps, les bras ou les jambes sont par exemple le kung-fu Shaolin, le karaté ou le taekwondo en utilisant des coups de poing ou coups de pied pour renforcer le corps et l'esprit. Ils ne sont pas inférieurs aux arts martiaux internes, mais encore leur pratique régulière juste prendre leur péage sous la forme d'une usure prématurée des joints ... plus tôt que d'habitude chez l'homme, qui, avec des disciplines internes échouées parce qu'ils utilisent la force des muscles, les tendons et les articulations pour effectuer leurs mouvements, mais ceux-ci proviennent de l'énergie intérieure de l'individu, un concept qui en chinois est appelé chi ou qi et ki en japonais.

Qu'est-ce que chi?

C'est l'énergie intrinsèque qui nous maintient en vie, une énergie capable de nous fournir des qualités extraordinaires si nous savons comment l'utiliser à un moment donné. C'est l'énergie qui est caractéristique de la nature qui nous entoure et nous-mêmes, ainsi que les plantes, les animaux, etc. c'est un concept difficile à expliquer parce qu'il n'est pas quelque chose visible, mais il est quelque chose que vous pouvez expérimenter et observer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article